Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les sardines, le remède miracle de mes chats!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Les sardines, le remède miracle de mes chats! Empty
MessageSujet: Les sardines, le remède miracle de mes chats!   Les sardines, le remède miracle de mes chats! Icon_minitimeJeu Fév 11 2010, 09:33

Bonsoir
Avant hièr, Lana a mangé une petite souris que l'un de ses compagnons a ramené de l'exterieur. Depuis, elle refuse de manger, et vomit !
J'espère que la souris n'est pas empoisonnée, là elle va un peu mieux, elle a réussi a avaler deux petites sardines et jusque là, elles sont toujours dans son estomac!

Ce que je voulais savoir c'est l'autre problème qu'ont mes chats! Souvent, sans aucune raison, ils sont ballonnés, et désequilibrés et tombent a la renverse en marchant et se cognant n'importe où, comme s'ils etaient ivres!
Ce que je pense, c'est que c'est dû a quelques chose qu'ils ont dû manger, heureusement que ça ne dure pas longtemps, nous avons trouvé le remède miracle qui les guérit de ces étourdissements, il suffit de leur donner des sardines , surtout fraiches, et là, ils ne sont plus ballonnés et petit a petit retrouvent leur équilibre!

Mais j'aimerais savoir vos expériences avec vos chats: Est ce qu'ils ont ce genre de problèmes et comment vous les guérissez?
Bonne soirée a vous et a vos amis chats, chiens et tous ceux que vous dorlotez avec amour et bonheur! Salam flower
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Les sardines, le remède miracle de mes chats! Empty
MessageSujet: Re: Les sardines, le remède miracle de mes chats!   Les sardines, le remède miracle de mes chats! Icon_minitimeJeu Fév 11 2010, 10:06

Les sardines, le remède miracle de mes chats! 86218 Miaou chalout chat chien
dit cha me fait tou drole que t'a changé ton speudo
zout il me plaisait bien celui d'avant

miaou t'as raison de donner des chardines
Les sardines, le remède miracle de mes chats! Poisson_103Les sardines, le remède miracle de mes chats! Poisson_135

Miaouhuuuuuum ch'est booooon les chaaardines

Citation :
Ce que je voulais savoir c'est l'autre problème qu'ont mes chats! Souvent, sans aucune raison, ils sont ballonnés, et désequilibrés et tombent a la renverse en marchant et se cognant n'importe où, comme s'ils etaient ivres!
Ce que je pense, c'est que c'est dû a quelques chose qu'ils ont dû manger, heureusement que ça ne dure pas longtemps, nous avons trouvé le remède miracle qui les guérit de ces étourdissements, il suffit de leur donner des sardines , surtout fraiches, et là, ils ne sont plus ballonnés et petit a petit retrouvent leur équilibre!
C'est fort possible, quel est leur nouriture habituelle (boite, croquette, aliments que tu prépares toi même)
Observe les après chaque repas pour voir le quel des aliments qu'ils mangent leur cause ses troubles.

Ou peut être est ce quelque chose qu'il trouve dans la nature

Voir aussi les herbes, les chats mangent certaines herbes et les régurditent ensuite, une façon pour eux de se purger, il suffit que cette herbe ne leur convienne pas ou suivant ou a poussé cette herbe, elle peut être pollué et leur causer des troubles divers.

Si ça persiste et que tu ne trouve pas la réponse
prévients moi je poserais la question à mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Les sardines, le remède miracle de mes chats! Empty
MessageSujet: Re: Les sardines, le remède miracle de mes chats!   Les sardines, le remède miracle de mes chats! Icon_minitimeJeu Fév 11 2010, 10:25

Coucou Canaille, appelle moi, mounira si tu veux, ça ne me derange pas, si j'ai changé mon pseudo, c'est juste pour passer innapercue aupres de certaines personnes! T'inquiettes pas! lol!

Bon, pour mes chats, je leur onnes des croquettes que je melange avec des macararonies tres fines que je fais cuir juste dans de l'eau et puis une pincée de sel, ils n'ont pas de problemes a bien manger puisqu'ils aiment ça!
le probleme c'est qu'ils sortent dans la nature et là, ils peuvent ramener les petites bêtes de tout genre, comme la souris que Lana a mangé, comme elle n'a pas l'habitude, elle est tombée malade!
Voila! Je te tiendrais au courant , promis!
bonne soirée! Les sardines, le remède miracle de mes chats! 110276
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Les sardines, le remède miracle de mes chats! Empty
MessageSujet: Re: Les sardines, le remède miracle de mes chats!   Les sardines, le remède miracle de mes chats! Icon_minitimeJeu Fév 11 2010, 11:19

Les sardines, le remède miracle de mes chats! 554676 Coucou mounira
cette fois c'est kenny qui te dit bonsoir

Oui tu sais les croquettes sont déjas un aliment complet
qui contient plusieur composant dont l'ensemble est normalement équilibré: viande, céréales, légumes (donc contient du féculent de part les céréales)

Les pâtes sont faite de céréale puisqu'elles sont faite avec de la farine de blé dur, (donc du féculent)


Les sardines, le remède miracle de mes chats! Kopfschuettel Alors si tu rajoute des pâte aux croquettes ça fait trop de féculent ensemble, d'ou la raison de leur balonnement, et malaises, causé par des difficultés digestives. Les sardines, le remède miracle de mes chats! Icon_pale

Si tu donne des croquettes, tu n'ajoutes rien aux croquette,
mais tu leur donnes de l'eau.
Avec les croquettes ils doivent boire.

Par contre si tu donnes des macaronnies (pâtes) alors la tu ajoutes de la viande que tu cuisines avec des petits légumes (carottes haricots vert, petits poid) qui sont très facile à digérer, et très riche en fibre énergétique.
Les sardines, le remède miracle de mes chats! 522579


Mais jamais pâtes et croquettes ensemble
Les sardines, le remède miracle de mes chats! 110276



Et elle nous vermifuge aussi régulièrement tous les 6 mois, pour nous éviter tout problème.
Ca aussi c'est très important, les vers sont aussi cause de troubles digestif très ennuyeux, et peuvent nous rendre très très malade.

Les sardines, le remède miracle de mes chats! 58094


En souhaitant que les conseils de Mamychat , te soit bénéfique pour la santé et le bien être de tes chats
tu sait elle nous donne jamais de croquettes , dailleur on en veut pas, Elle prépare elle même nos repas comme elle te l'a expliqué, et on est jamais malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les sardines, le remède miracle de mes chats! Empty
MessageSujet: Re: Les sardines, le remède miracle de mes chats!   Les sardines, le remède miracle de mes chats! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sardines, le remède miracle de mes chats!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour 9 chats errants cherchant personnes aimant les chats et grand jardin
» Pauvres Chats (chasseur tueur de chats)
» NON au dégriffage des chats
» Les chats et la route...
» perdu chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Bibliothèque documentaire : animaux et environnement :: Tout savoir sur nos animaux,-
Sauter vers: