Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La lettre de Gérard CHAROLLOIS - le dimanche 14 décembre 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

La lettre de Gérard CHAROLLOIS - le dimanche 14 décembre 2014 Empty
MessageSujet: La lettre de Gérard CHAROLLOIS - le dimanche 14 décembre 2014   La lettre de Gérard CHAROLLOIS - le dimanche 14 décembre 2014 Icon_minitimeDim Déc 14 2014, 02:45

www.ecologie-radicale.org

La lettre de Gérard CHAROLLOIS - le dimanche 14 décembre 2014


La lettre de Gérard CHAROLLOIS - le dimanche 14 décembre 2014 10421448_773664316022260_8181596431372423919_n
===========================
« zadistes » ou « traders » ?

Ce n’est pas pour jouer aux journalistes ou aux joyeux animateurs que les rois du béton et de l’armement achètent des chaînes de télévision et des journaux.
Pour déformer les faits, interdire les contestations qui dérangent, façonner la culture des masses, les oligarques financent des médias, salarient des journalistes, sélectionnent des émissions à la gloire de l’argent facile, de la compétition inexpiable, du culte des conquérants.

Pour nos conservateurs, comme pour les psychanalystes du siècle passé, « le rêve est le gardien du sommeil ». Or, il faut endormir le citoyen pour lui infliger, sans qu’il réagisse, les maux générés par la société fondée sur la cupidité.

Après NOTRE DAME DES LANDES et SIVENS, voici qu’un promoteur propose d’implanter, en ISERE, un parc de loisirs pour badauds grégaires, au prix de la destruction de quelques centaines d’hectares de forêt et avec distraction de quelques millions d’euros publics pour adapter les infrastructures.

La planète a davantage besoin d’arbres que de parcs d’attractions débiles, à décors de carton-pâte. Chaque jour, sous les tropiques, l’homme abat trois millions d’arbres ! Le climat s’altère. La terre est malade de l’homme. La biodiversité se meurt et 52% des animaux sauvages ont disparu depuis quarante ans. Nul ne nie ces faits.

Il faut agir, car « la maison brûle », mais, pour les prévaricateurs, que la nature aille se faire protéger ailleurs.

Ici, les élus locaux, les chambres de commerce et d’industrie, les corporatismes veulent du développement pour « créer des emplois ».

Les fossoyeurs du vivant débitent la stupidité suivante :
« Allons, ce n’est pas notre nouvelle autoroute, une petite ligne à grande vitesse, un barrage, un parc de loisirs, une station de ski, qui vont menacer le climat, la biodiversité, les équilibres planétaires. « Ce n’est jamais qu’un petit projet tellement utile pour faire vivre le pays » !

Partout, les mêmes sornettes prétendent justifier le déménagement exterminateur de la nature. Les oligarques contrôlent les médias pour imposer cette imposture : « les emplois dépendent de la croissance du secteur marchand ».

Malgré le démenti des faits, l’échec du système, l’intoxication perdure et s’avère d’une redoutable efficacité, puisque les peuples s’abandonnent à ceux qui les exploitent, leur mentent, les entraînent vers des lendemains sombres.

En ISERE, un millier de pauvres gens, manipulés par les chambres de commerce et d’industrie, manifestèrent pour la réalisation du centre de loisirs, c’est-à-dire pour la destruction de quelques milliers d’hectares de forêts. C’est qu’ils « veulent vivre au pays et y trouver des emplois » ! Et si on leur proposait l’édification d’un camp, Manifesteraient-ils pour y avoir des emplois de gardiens ?

Ce mirage social offre des emplois subalternes, flexibles, précaires. Or, l’intérêt général commande la création massive de vrais emplois de médecins, de personnel soignant, d’inspecteur des fraudes, d’auxiliaires de vie pour les personnes âgées et dépendantes, de gardes faune, d’enseignants, d’agents des services publics. Mais, ces emplois-là sont ceux que détruisent subrepticement les oligarques.

Chaque jour, les médias dévoilent un scandale financier intéressant le monde politique, syndical, corporatiste. Les redresseurs de torts s’étonnent, s’offusquent devant la corruption de tel ou tel élu, décideur.

Quelle superbe hypocrisie, cette indignation ! Le mal est bien plus profond.

La corruption est consubstantielle au système, logique, cohérente, dès lors que la société de Marché, dans ses fondements mêmes, repose sur la course au lucre, au profit, à l’accaparement au détriment de l’arbre, l’animal et l’homme.

Le modeste sujet du Marché ne rêve que de voir son lopin de terre devenir constructible sans mesurer les méfaits planétaires de la marée de béton qui assassine la nature. Il n’admet pas que l’on entrave sa quête d’argent pour sauver une vallée, une forêt, une zone humide. Pour lui, ce n’est jamais qu’une modeste réalisation, un simple « développement », un « désenclavement », un raisonnable projet local que seuls des « contre tout » peuvent refuser.

Nos contemporains se rangent soit parmi les « zadistes » réfractaires, soit parmi les « traders », addictifs à l’acculturation recherchée.

La société fabrique des mentalités de traders, obsédés par l’enrichissement sans conscience.

Les zadistes sont les immunisés contre cette infestation cognitivo-comportementale affectant le troupeau.

Ces jeunes gens sauvent l’honneur de leur génération pas complètement anesthésiée par les médias des oligarques.

NOTRE DAME DES LANDES vit se créer une « zone à défendre » et l’apparition des premiers zadistes qui firent école à SIVENS et peut-être demain partout ailleurs où les « traders » voudront « développer », « désenclaver », déménager la biodiversité et ainsi travailler à la vaste entreprise de destruction du vivant.

Les oligarques demeurent sereins, face à la contestation de leurs « modestes promotions spéculatives locales ». Le troupeau, sous contrôle, désapprouvera les trublions, votera sagement pour ceux qui le tondent et qui célèbrent des valeurs thanatophiles. Jamais, sur la terre, un roi, un empereur, un tyran, un duce ne furent plus puissants qu’eux. Ils parviennent même à faire croire que les peuples vivent en démocratie ! Ils essaient de cacher qu’avec leur argent, ils achètent les élections par le conditionnement. Ils inculquent l’idée qu’il n’y a plus d’issue de secours et que leur système prévaricateur est l’unique option.

Amis Zadistes, merci d’animer une Résistance et de proclamer que l’anesthésie ça suffit !
Gérard CHAROLLOIS
CONVENTION VIE ET NATURE
MOUVEMENT D’ECOLOGIE ETHIQUE ET RADICALE 
POUR LE RESPECT DES ËTRES VIVANTS ET DES EQUILIBRES NATURELS.



www.ecologie-radicale.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
 
La lettre de Gérard CHAROLLOIS - le dimanche 14 décembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de G. CHAROLLOIS// La preuve par le loup
» Edito A.E.I. : la lettre de Gérard Charolois
» La belette et le conseil d’état (Lettre de Gérard Charrolois- CVN)
» Message de Gérard CHAROLOIS - CONVENTION VIE ET NATURE
» 30 Millions d'Amis : Retrait tauromachie du patrimoine cult.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Nature et environnement :: Informations environnement-
Sauter vers: