Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net Empty
MessageSujet: Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net   Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net Icon_minitimeJeu Mai 30 2013, 00:31

Bonjour à tous

j'attire votre attention à tous sur ce message d'alerte que j'ai reçu par mail

Citation :
.. « attention avertissement: en ce moment, il y'a une arnaque aux dons de chiens de petites taille (chihuaha, bouledog, westhies...), cela se propage sur les sites de dons, les annoncent sont généralement attractives, puisqu'il s'agit de dons avec frais de transport payés! en fait, se sont des arnaqueurs africains qui volent des photos sur des sites spé ou d'éleveurs, ils se font passer pour une dame agée ou une bonne soeur qui doit se débarraser de l'animal contre bon soins! on découvre au fur et a mesure, que pour pourvoir avoir le pseudo chien, il faut payer un dit certificat de donation auprès d'un faux notaire ou encore faire un mandat via western union!! une amie en manque d'animal a failli se faire avoir par 2 fois en une semaine; elle est allée porter plainte à la gendarmerie! à faire tourner, car il est très facile avec internet d'usurper n'importe quel identité et de voler des photos pour pouvoir ainsi piéger des personnes naives ou crédules ou simplement en grande recherche d'animaux de cie...
»
.
.

. Surtout ne vous laissez pas attendrir, quelqu'en soit le ou les prétextes invoqués pour toucher votre point sensible et vous faire craquer, Gratuit NON, piège à con OUI, puisque vous devrez assumer des frais (il faut payer un dit certificat de donation auprès d'un faux notaire ou encore faire un mandat via western union!!) pour un animal que vous ne verrez jamais.



Si vous voulez vraiment adopter un animal pour lui offrir famille et bonheur

Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net Images?q=tbn:ANd9GcRBqHNPMCN_l1TqyuZm7PxlGBeGrqODXBzvTl-VETHz1N1iesbdaQ

RV dans un refuges d'association de protection animale
ou de trop nombreux laissés pour compte vous attendent

Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
pilard32
Invité
Anonymous



Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net Empty
MessageSujet: Autre Annonce douteuse   Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net Icon_minitimeVen Mai 31 2013, 22:43

Bonjour, Very Happy

Dernièrement, j'ai vu une annonce pour un Perroquet "Gris du Gabon" à donner ... j'ai répondu, comme par hasard, le monsieur est au Bénin, il donne l'animal, mais il faut payer les frais de douane ou autres ; et envoyer de l'argent avant l'envoi du perroquet.... Question

Ce n'est pas tant le montant (dans les 95€), c'est que 95 multiplié par xxx personnes désireuses d'avoir un perroquet pour pas cher, cela représente une belle somme ...

Twisted Evil Attention aux offres venant du Bénin : je suis bien placée pour savoir que ce sont des pros de l'arnaque sur le net !!!! et après, on peut plus faire grand chose ... N'envoyez jamais d'argent à l'étranger (notamment Afrique de l'Ouest) ... vous risqueriez d'être très déçu !

Cordialement, et toutes ma reconnaissane à ceux qui peuvent se démener pour les sauvetages, FA ou autres ... que je ne puis faire (à cause d'une sclérose en plaques) cheers

Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net 80621 Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net Empty
MessageSujet: Re: Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net   Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net Icon_minitimeSam Juin 01 2013, 04:12

Bonjour Pilard 32

Ces annonces sont des arnaques, il n'y a pas d'animaux ni à donner ni à vendre
de plus il y a une réglementation très sévère sur l'exportation d'animaux
Surtotu ceux venant de certains pays, lorsq'il sagit d'animaux exautiques.

Par ailleur pour détenir un animal exotique il faut

  1. un permis, de capacité à l'elever.
    .
  2. Savoir si cet animal ne rentre pas dans la catégorie des interdictions d'exportation.
    .
  3. une autorisation de la douane
    .
  4. Un certificat de bonne santé
    .
  5. Tout animal exotique doit subir une quantaine en arrivant sur le territoir européen.
Pour info :

  • Importation d’un animal : zoom sur les règles à connaître impérativement !
    .
  • Partir à l’étranger avec son chien ou son chat : nos conseils
    .
  • Acheter un animal à l’étranger : quels sont vos droits ?
    .
  • Importation d’animaux exotiques : des conditions particulières à respecter

En te remerciant pour ton témoignage sur ces arnaques

Si tu veux aider à la protection des animaux, je comprend ta situation, tu ne puisse pas faire ce que tu souhaiterais, mais tu peux toujours aider derrière ton écran d'ordi comme je le fais moi même, la souris à beaucoup de pouvoir tu sais.

Soignes toi bien, je sais ce que c'est ton soucis, et je compatis de tout cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net Empty
MessageSujet: Re: Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net   Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net Icon_minitimeSam Juin 01 2013, 04:20

Ministère de l'intérieur : Internet signalement .fr Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net 1855717580

Zanimooo . free .fr :. Signalement annonce frauduleuse Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net 1855717580


Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net 425052_458984417521852_387885610_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net Empty
MessageSujet: Re: Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net   Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention Aux Arnaques : don d'animaux via le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCANDALE : LES URGENCES ABATTOIRS SONT-ELLES DES ARNAQUES ?
» Attention empoisonnements !
» Attention à l'abus d'alcool
» A votre attention Merci
» Attention 3 suisses vend de la fourrure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: A votre attention - Messages importants :: Message A votre attention-
Sauter vers: