Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Minou, le meilleur amis de Bidou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mysteres

mysteres


Messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 54
Localisation : villefranche (69)

Minou, le meilleur amis de Bidou Empty
MessageSujet: Minou, le meilleur amis de Bidou   Minou, le meilleur amis de Bidou Icon_minitimeLun Avr 08 2013, 10:04

Minou, le meilleur amis de Bidou 377210



C'est une histoire d'amitié hors du commun entre un rottweiller mâle de 4 ans et un petit chat mâle d'environ 2 ans. Une histoire que je connais bien, car ces deux lascars sont mes deux compagnons.

J'ais récupérés Bidou à l'âge de 4 mois avec une triple frature sur une patte arrière (fracture du fémur, hanche et tibia avec déplacement des os, il avait été maltraité ). Les deux premiers vétérinaires que j'ais vu voulaient l'emputer, le troisième à tenter l'opération. Après opération, port d'une broche quelques temps puis une nouvelle opération, il va très bien aujourd'hui, il a retrouvé l'entière mobilité de sa patte.

La suite est d'autant plus surprenante, il y a un an et demi, lors d'une ballade, on a rencontrés un chaton abandonné au bord d'une route, affamé, amaigri et terrorisé ( il avait au grand maximum 6 mois ).


Bidou n'avait jamais vu de chat de près, j'avais peur de sa réaction d'autant que je le promenais sans laisse.

Contre toute attente, il est allé vers ce chaton, l'a lècher et la pris comme une mère prend son petit et l'a porté ainsi jusqu'à la maison, plus d'1 Km de marche avec Minou entre ses dents. Depuis ce jour-là, ils sont inséparables, ils mangent, jouent et dorment ensemble. Ils arrivent même à manger dans la même gamelle.

Cela fait un an et demi qu'ils vivent ensemble et leur amitié ne s'épuise pas. Lorsque Bidou sort dans la cour, Minou se sent obligé de le suivre, comme attiré par un aimant, dès qu'il rentre, je sais que Minou arrive derrière lui dans les 10 secondes.

Quand Minou part faire ses petites ballades solitaire comme tout matous qui se respecte, Bidou se mets à déprimé s'il ne rentre pas dans les deux heures.

Cette dernière photo à été prise, il y a seulement deux heures :

Minou, le meilleur amis de Bidou 728610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animaux-animaux.fr
Rubis
Administrateur
Administrateur
Rubis


Messages : 712
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Minou, le meilleur amis de Bidou Empty
MessageSujet: Re: Minou, le meilleur amis de Bidou   Minou, le meilleur amis de Bidou Icon_minitimeDim Avr 21 2013, 10:02

Une belle leçon d'amitié dont beaucoup d'humains devraient prendre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Minou, le meilleur amis de Bidou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bidou et Minou
» petit minou....
» ma tribu de minou
» Minou: Chat orphelin de son maître FA ou Adop. (c26/6)
» bonjour les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Arts et littérature :: Histoire d'animaux-
Sauter vers: