Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Causse Méjean : Mortelle randonnée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
le klan du loup

le klan du loup


Messages : 262
Date d'inscription : 14/07/2010
Localisation : La Bachellerie

Causse Méjean : Mortelle randonnée ? Empty
MessageSujet: Causse Méjean : Mortelle randonnée ?   Causse Méjean : Mortelle randonnée ? Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 06:46

Six éleveurs du Causse Méjean (Lozère) exposés aux attaque du loup viennent d'obtenir, par arrêté préfectoral, le droit de tirer sur le prédateur lorsqu'il attaque le troupeau de brebis. Cette décision a été prise après des semaines de mobilisation sur le plateau qui domine les gorges du Tarn et de la Jonte dans un contexte d'exaspération des éleveurs obligés de monter la garde la nuit. Officiellement quarante-trois attaques ont été recensés. «Après deux attaques coup sur coup, j'ai décidé de rentrer mes six cent brebis, de les garder dedans. Cela me coûte près d'une tonne et demi de foin, 200 € par jour. Je viens d'obtenir le droit de tirer de jour comme de nuit. Mais il faudrait un véritable miracle pour que je puisse le tuer» ajoute Christian Robert, éleveur de Carnas. Et d'ajouter «La préfecture a fini par entendre nos protestations». "La question qui se pose maintenant, c'est de savoir où les loups peuvent être accueillis en France, si des contrées sont prêtes à les accepter" précise Alain Argilier conseiller général PRG du canton de Vébron, zone épicentre des attaques.
La période de tir est ouverte jusqu'au 8 octobre.

Source : La Dépêche
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le préfet de la Lozère vient de transformer le paisible Causse Méjean en sinistre Far-West.
En effet, les éleveurs, qui n'ont aucune formation cynégétique, vont légalement pouvoir tirer sur tout ce qui bouge ! De plus, cela ne résoudra en rien leurs problèmes...
Nous invitons les randonneurs et les touristes à fuir la région du Causse Méjean ; il en va de leurs survies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loup.eu
 
Causse Méjean : Mortelle randonnée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: Animaux de faune sauvage-
Sauter vers: