Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ne parlez-vous pas avec les animaux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valéry Schollaert

Valéry Schollaert


Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2009

Ne parlez-vous pas avec les animaux? Empty
MessageSujet: Ne parlez-vous pas avec les animaux?   Ne parlez-vous pas avec les animaux? Icon_minitimeMar Oct 20 2009, 04:13

Bonjour,

Suite à une réaction de Maeva sur Q/R, je me demandais si les internautes de ce forum utilisent la télépathie avec les animaux... il semblerait que non.

Je suis un peu étonné...

Du coup, je me permet de vous recommander chaudement ce livre:
http://www.valeryschollaert.com/index.php?option=com_content&task=view&id=663&Itemid=369

Ce n'est pas super bien traduit de l'anglais (donc à lire en anglais pour ceux qui pratiquent), mais son message est EXTRAORDINAIRE.

Pour moi, la télépathie avec les animaux a commencé avec les oiseaux sauvages; mais mon travail particulier explique ce début particulier aussi...

Amicalement,

Valéry
Revenir en haut Aller en bas
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Ne parlez-vous pas avec les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ne parlez-vous pas avec les animaux?   Ne parlez-vous pas avec les animaux? Icon_minitimeMar Oct 20 2009, 05:06

ça m'intéresse ce point de vue, personnellement je ne parlerais pas de télépathie mais "d'énergie".
Exemple pour mieux comprendre ce que je veux dire, car les animaux communiquent aussi par les "énergies" (je ne m'y connais pas encore assez dans ce domaine :

- Prenons l'exemple des animaux de la savane : Dans une plaine, ou à un point d'eau on peu voir toutes espèces animales s'ébattre tranquillement, on peut meme voir aux alentour des prédateurs roupiller, sans que les proies ne s'inquiète (les prédateurs utilise donc une énergie qui peu signifier on est tranquille, rien à craindre)
Mais soudain au bout de quelque temps, les animaux chargés de la "sécurité" lance l'alarme et tout le monde fui, on peut apercevoir plus loin que les prédateurs se mettent simplement en mouvement ( donc une énergie négative pour les proie ).

Il y a le comportementaliste César Milan qui utilise cette méthde avec les chiens, on peu le voir communiquer avec les chiens sans un mot, juste avec l'énergie, vu que je n'ai pas lu le livre que tu propose, je pense en connaissant la définition de télépathie que ça doit y ressembler.

Je crois que la plupart des humains utilise cette méthode sans en etre conscient, suivant nos état d'ame, comme la colère se ressent énormément sur notre entourage, la joie aussi, le bien etre, et on le communique aux autres sans le savoir....

Bref j'espère que je n'étais pas trop confuse et que tu as pu me comprendre, je retien le titre du livre que je lirais en anglais quand j'aurai plus de temps, car j'ai déjà énormément de livre sur le compôrtement animal en attente pour ma formation Ne parlez-vous pas avec les animaux? Lol

Mais je trouve ce sujet très intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Ne parlez-vous pas avec les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ne parlez-vous pas avec les animaux?   Ne parlez-vous pas avec les animaux? Icon_minitimeLun Oct 26 2009, 07:58

je suis tout a fait d'acc avec toi !!

Ne parlez-vous pas avec les animaux? 70178410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ne parlez-vous pas avec les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ne parlez-vous pas avec les animaux?   Ne parlez-vous pas avec les animaux? Icon_minitimeLun Oct 26 2009, 22:05

Céline, je préfère ta façon de comprendre et communiquer avec les animaux, que le terme télépathie... Pourquoi, parce que les énergies sont plus facilement identifiables : les positives comme les négatives. En revanche la télépathie, peut s'établir quand des liens forts unissent deux êtres ou un humain et un animal ! De plus, pour l'humain, il doit avoir un esprit ouvert, et accepter cette particularité "d'entendre" son protégé et de lui "parler" en retour par la pensée... C'est chose possible, mais beaucoup de gens sont bloqués par peur du ridicule...

Je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Ne parlez-vous pas avec les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ne parlez-vous pas avec les animaux?   Ne parlez-vous pas avec les animaux? Icon_minitimeLun Oct 26 2009, 22:07

peur du ridicule ?

...

pauvre gens...
Revenir en haut Aller en bas
Valéry Schollaert

Valéry Schollaert


Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2009

Ne parlez-vous pas avec les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ne parlez-vous pas avec les animaux?   Ne parlez-vous pas avec les animaux? Icon_minitimeLun Oct 26 2009, 22:38

Bonjour,

D'accord avec BelleMuezza. La peur (du ridicule de l'inconnu, etc) créée par le mental bloque les autres sources d'informations comme les intuitions, la télépathie, etc. Toutefois, je distingue bien la télépathie d'un échange d'énergie. L'échange d'énergie, c'est "facile": je vais dans un forêt, je l'enlace un arbre dans mes bras et la communication est instantanée. Mais lorsqu'un oiseau me balance son nom avant que je ne voie, c'est un échange d'informations précises que je nomme télépathie...

J'en ai aussi avec des êtres humains évidemment. Quelques cas spectaculaires, mais en général des petits échanges ponctuels. Une fois que on a mit des mots dessus, on a tiré des conclusions (on est proche puisqu'on se comprend par télépathie) , la connexion s'estompe. La spontanéité et le non contrôle du mental sont des conditions nécessaires (suffisantes je l'ignore) pour l'apparition de la télépathie. En tout cas selon ma petite expérience. Je viens de la décrire sur un autre forum, je vous mets le copier-coller.


"Alors Valery : qu'est-ce qu'ils t'ont donc raconté tous ces oiseaux ?"
Bonsoir,

J'en suis aux balbutiements en terme d'expérience, et encore plus pour
ce qui est de la communiquer à d'autres êtres humains. Le problème est
que la connexion se fait lorsque le mental (de l'humain) est calme, au
repos. Mais ensuite, pour se souvenir des détails et les communiquer,
cela redevient intellectuel. Comment exprimer une expérience non
mentale avec son mental?

Les petites choses simples c'est les oiseaux qui me "disent" qu'ils
sont là et qui ils sont, de plus en plus souvent. J'ai deux de mes
élèves qui vivent la même chose...

Mais ce qui m'a troublé particulièrement au Canada en 2008 c'est que
les oiseaux voulaient échanger avec moi. Ils m'ont demandé d'arrêter de
prendre des photos et de les regarder, les écouter en silence (faire
taire mes pensées). J'ai passé ainsi deux heures avec une douzaine de
parulines.

Elles ont tellement insisté que j'ai abandonné l'appareil photo et j'ai
communié avec elles 2 heures. C'était fantastique. Je ne pourrais
transcrire en mots les échanges, mais cela concerne mon comportement en
tant qu'ornithologue en relation avec les oiseaux: la façon dont j'agis
avec eux, sur le terrain. La manière avec laquelle je les regarde, je
les montre.

Elles ont pu me dire, je crois, ce qu'elles avaient à dire. Du coup, le
lendemain, j'ai retrouvé les 12 même oiseaux (pourtant des migrateurs
nocturnes qui auraient pu être parti) et elles m'ont remercié. Elles
sont toutes venues, chacune à leur tour, poser pour moi qui ai pu
prendre des centaines de photos (en fait 1700 photos... cartes mémoires
pleines) de ces oiseaux très nerveux qui bougent tout le temps (deux
exemple ci-dessous). Avec un petit bridge à 400 balles, j'ai fais des
photos qui font pâlir les dizaines de personnes présentent sur le site
le jour des photos (la veuille j'étais seul) avec leurs Canon 500 et
600 mm...

Ce moment a bouleversé ma vie car en 20 ans d'ornithologie c'était la
première fois que j'avais une relation aussi forte avec les piafs.

Je trouve que mettre ça en mot retire la "magie" de l'évènement, qui
est indescriptible en soi, mais si ça peut aider d'autres personnes à
laisser de côté leur mental pour écouter les animaux, les intuitions,
leur coeur... je veux bien l'expliquer autant de fois que nécessaire et
répondre à toute les questions.

Amicalement et bonne fin de soirée

Valéry


Ne parlez-vous pas avec les animaux? Dendroica_fusca1


Ne parlez-vous pas avec les animaux? Dendroica_coronata1



Amicalement

Valéry




)
Revenir en haut Aller en bas
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Ne parlez-vous pas avec les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ne parlez-vous pas avec les animaux?   Ne parlez-vous pas avec les animaux? Icon_minitimeMar Oct 27 2009, 05:58

Tout à fait d'accord BelleMuezza, en tout cas tes explications m'ont fait comprendre le mot télépathie et il est vrai que lorsque l'on
est fusionnel avec un etre je pense que l'on peut parler de télépathie ...

Valéry tes photos sont splendides !!!

Salsa : tu sais que les mangoustes et en particulier les suricates sont mes animaux préférés !! D'ailleurs je voulais poster des choses sur eux dans animaux sauvages et j'ai oublié, mais j'ai enregistré les liens donc ce sera fait bientot voir ce soir !!! Ils n'ont pas froid aux yeux !!!

Dire que lorsque j'étais à la ménagerie de plantes l'autre jour avec ma tante, une pouf qui passait avec son homme et son enfant a de suite dit : "Beurk on dirait des rats c'est dégoutant!" Ma réaction fut fulgurante, avec ma tante à haute voix on a dit : "si elle savait que ces animaux sont beaucoup plus intelligents qu'elles ! Eux ils n'ont peur de rien ! De plus quand on est bien élevé on ne dit pas Beurk on dit je n'aime pas point " elle est partie assez vite pauvre femme ....

Bien évidemment j'ai vus Ushaia !!! Ne parlez-vous pas avec les animaux? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne parlez-vous pas avec les animaux? Empty
MessageSujet: Re: Ne parlez-vous pas avec les animaux?   Ne parlez-vous pas avec les animaux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne parlez-vous pas avec les animaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de cirques avec animaux à Paris
» SI VOUS AIMEZ VOS ANIMAUX, NOURRISSEZ LES CORRECTEMENT
» Manif- Action Contre les cirque avec animaux
» permettons aux animaux de voyager avec leurs maîtres
» Cirque avec animaux : la pression en Grande Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Bibliothèque documentaire : animaux et environnement :: Tout savoir sur nos animaux,-
Sauter vers: