Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Titouh et les chats extraterrestres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Titouh et les chats extraterrestres Empty
MessageSujet: Titouh et les chats extraterrestres   Titouh et les chats extraterrestres Icon_minitimeLun Oct 19 2009, 05:46

Coucou les amis! Comme promis, voila l'histoire imaginaire extraordinaire que j'ai imaginé pour mon Titouh qui a disparu pendant trois longs mois! Comme je n'avais aucune idée de ce qui s'est passé avec lui, he bien, j'ai pensé qu'il a eté enlevé par des extraterrestres! Des chats extraterrestres!
Amusez vous! Et bonne lecture! lol!


Titouh et les chats extraterrestres !

Cette nuit là, en sortant faire sa randonnée nocturne comme à son habitude, Titouh, le chat de Mounira, ne s’attendait pas a voir cette lumière aveuglante descendant du ciel et qui commença a l’aveugler. Le pauvre sentit des frissons le parcourir et chacun de ses poils se dressa pour lui donner l’air énorme.
En un clin d’œil, il sentit une étrange atmosphère l’entourant et puis le noir le happa. En ouvrant ses yeux, il se rendit compte qu’il était enfermé dans une cage avec de solides barreaux. Lui qui n’aimait pas les prisons, il était enfermé dans l’une des plus sûre. Comme il avait faim, et n’avait aucune notion du temps qu’il avait passé depuis sa sortie de sa maison, il se dit qu’on allait peut être lui apporter a manger comme le ferait sa maîtresse Mounira. Pour ne pas qu’il salisse tout dans la maison, a l’heure de manger, elle l’enfermait dans la salle de bain ou il pouvait manger tranquille sans que les enfants ne viennent lui tirer la queue ou les oreilles.
Le temps passa sans aucune odeur de manger. Comme il s’ennuyait il se mit a crier très fort en essayant de griffer les barreaux qui étaient lisses et glissants, brusquement il entendit une voix lui chuchoter :
- Chut, ne cries pas comme ça, ils vont t’entendre, et je ne pourrais pas te sauver.
« Enfin quelqu’un » Pensa Titouh, et il reprit de plus belle jusqu'à ce qu’il vit la superbe chatte qui se faufilait de mur en mur se cachant de quelque chose ou de quelqu’un.
Non, ce ne peut être une chatte ! Elle était incroyable, le poil blanc, une fourrure longue et ondulante, Titouh oublia complètement où il était. !
D’un bond majestueux elle fut prés de sa prison et sans lui donner aucune explication, elle se mit à appuyer sur quelques boutons se trouvant sur la fermeture de la porte. La cage se souleva brusquement, et la nouvelle venue lui cria :
- Fonce, suies moi !
Comme il ne bougea pas elle le poussa devant elle en criant encore :
-Vite, tu es sourd, ou tu ne comprends pas ce que je te dis.
Titouh pensait : « C’est incroyable, elle parle » ?
Il la suivit alors qu’elle courait devant lui comme une tigresse.
« Je dois rêvé, mais où suis-je ? Que se passe t-il ? Où est ma part à manger dans ma prison ? »

Caché dans un grand hangar, un petit vaisseau a deux sièges attendait la superbe chatte, d’un saut elle grimpa à l’interieur et le regarda encore étonnée par son comportement.
- Grimpe! Allez, monte !
« Grimpe, Monte » Ca il connaît. Sa maîtresse les lui répétait bien souvent. Alors il sauta sur le siège arrière et se mit a crier comme un loup a la lune, lorsque le vaisseau partit comme une fusée a travers le hangar et vers une sortie pour se retrouver dans l’espace noir et plein d’étoiles lointaines.
Titouh ne put s’arrêter de crier. Il savait pourtant que sa maîtresse lui interdisait de crier de la sorte, ce qu’il aimait bien faire en se mettant devant la fenêtre du salon et criant à se fendre la gorge et a réveiller tout le monde.
La superbe chatte le regarda intriguée, avant de lui dire :
- Ne t’inquiète pas, tu es sauvé, personne ne te fera du mal. Calmes toi.
Il s’arrêta de crier et se blottit dans son siège, sa compagne le regarda de plus en plus bizarre.
- Mon pauvre ami, que t’ont –il fait ses horribles monstres. Rien ne peut les freiner dans leurs recherches macabres sur nos origines exceptionnelles, et nos facultés à lire dans les pensées de nos ennemis. Ces monstres font tout pour trouver quelque chose, alors qu’il n’y a rien à trouver. Notre race est spéciale, il y a ceux qui excellent dans l’art de manier les armes, d’autres la science et nous nous lisons les pensées de ceux qui nous veulent du mal. C’est comme ça, ça ne m’étonnerait pas qu’il y’ ait dans cet univers, un monde où les chats ne savent rien faire. Ils sont là a subir les volontés des autres. Elle le regarda a nouveau, mais toi, mon vieux, tu es salement amoché, regardes ce qu’ils ont fait de toi ! Mon pauvre ami, rassures toi, on va te soigner sur ma planète.
Titouh s’endormit et ne se réveilla que lorsqu’il sentit une agréable odeur de manger ; Il ouvrit ses yeux et s’étonna de se voir allonger sur un beau lit douillet. Même l’oreiller de sa maîtresse Mounira n’était pas aussi douillet. Il vit posé à coté de lui une superbe assiette garnie de quelque chose qui sentait merveilleusement bon. De peur que quelqu’un ne le précède, il sauta de son lit griffes et dents sorties, il défendit son dîner contre de nombreux fantômes. Derrière la grande vitre camouflée d’où l’observait la superbe chatte et quelques uns de ses compagnons, l’étonnement était grand, l’un des plus éminents scientifiques de la planète secoua la tête tragiquement en disant :
- Le pauvre, nos ennemis ne l’ont pas épargné. Regardez le, il se comporte comme un sans cerveau, un dégénérer. Presque comme un chat primitif.
La superbe chatte demanda :
- Que peut-on faire ? Comment allons nous le soigner ?
- Nous allons essayer, mais il n’est pas certain qu’on réussisse. Je crains fort que les dégâts occasionnés par la torture de nos ennemis, ne soient irréversibles. Regardez le se battre avec ses ennemis invisibles.
- Il devait être un très bon guerrier pour avoir tout ce talent, si seulement il pouvait redevenir comme avant, peut être qu’il pourra nous parler quand il ira mieux.
- C’est ce que nous espérons. En attendant, il faut qu’il se repose, qu’il soit entouré d’une douce atmosphère, loin de la guerre qui nous lie avec nos ennemis ; Peut être qu’il ira mieux.

C'est trop long apparement!
La deuxieme partie dans un instant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Titouh et les chats extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Titouh et les chats extraterrestres   Titouh et les chats extraterrestres Icon_minitimeLun Oct 19 2009, 06:03

Deuxieme partie!
C'est palpitant? N'est ce pas?
Faut me dire votre avis!

Suite:


Titouh mangea jusqu'à ne plus avoir faim et se recoucha sur son beau lit douillet. Il se réveilla lorsqu’il sentit a nouveau la bonne odeur de manger. Comme la fois précédente, il sauta de son lit et griffes et dents toutes dehors, il cria pour se faire respecter de ses ennemis invisibles et a la fin mangea. Comme personne ne vint le déranger, il commença à se demander s’il n’était pas chez quelqu’un de si gentille qui lui donnait a manger et le laissait dormir tranquille
Durant quelque temps, il ne vit personne, jusqu'à ce qu’il commença a s’ennuyait. Cela se voyait puisqu’il explora la chambre où il était et n’arrêta pas de tourner en ronds. C’est alors que la superbe chatte vint le rejoindre. Elle fut choquée lorsqu’il vint lui sentir le nez. Ce qu’il faisait avec tous ces amis les chats des environs où il habitait, c’était sa manière a lui de dire : Bonjour, quel âge tu as ? T’es qui ? Qui sont tes maîtres ? Enfin c’était sa façon a lui de faire connaissance. La superbe chatte lui cria :
- Enfin, un peu de tenue, étranger.
Le ton de la colère, il connaissait, ce n’était pas du tout ce qu’il cherchait ; Il revint sur ses pas et partit se coucher sans lui prêter aucune attention.
Intrigué, la superbe chatte vint le regarder. Titouh ne lui paraissait pas du tout méchant.
- Hé, ne sois pas triste, je te pardonne, mais ne refais jamais plus ça.
Comme il ne la regarda pas non plus, elle s’approcha encore plus.
- Dis moi, comment t’appelle tu ? De quelle région es tu ? Etais tu dans un vaisseau quand nos ennemis t’ont capturé ?
Titouh la regarda sans comprendre ce qu’elle disait.
« Ce qu’elle est bavarde, même ma maîtresse ne parle pas autant. Et puis qu’est ce qu’elle me veut ? Elle veut le reste de mon déjeuner ? Q u’elle le prenne de toutes les façons je n’ai plus faim, je veux rentrer a la maison.
La superbe chatte s’écria très étonnée :
- Oh, j’ai pu lire dans ses pensées, criât-elle vers la vitre camouflée d’où l’observait des dizaines de chercheurs de sa planète. Le pauvre veut rentrer à la maison.
Je vais essayer de savoir un peu plus.
Elle se concentra et fixa le regard vide de Titouh. Brusquement, elle le vit dans les bras de sa maîtresse Mounira. Cette étrange créature le caressait, lui brossait les poils, lui donnait a manger, le sauvait des mains de quelques autres créatures un peu moins grandes que la première. Elle le vit heureux et miaulant comme un fou devant la fenêtre du salon. Elle le vit sortant dans la rue, allant a la rencontre de ses amis les chats, elle le vit les sentir chacun son tour sous le nez, elle le vit qui miaulait et criait parfois pour se faire entendre par ses congénères ? Car Titouh dans son quartier, c’était le chef de tous. Elle s’étonna de ne pas l’entendre parler ni lui ni ses amis les chats. Seules les autres créatures parlaient, une langue bien étrange.
Titouh s’endormit, alors la superbe chatte sortit l’air soucieuse. Elle essaya en vain de comprendre ce qu’elle avait vu. Elle raconta tout à ses amis et durant de longues journées, ils essayèrent de résoudre le mystère entourant Titouh. Un jour, un grand explorateur rentra d’un long voyage. Il raconta pleines de choses sur les planètes qu’il avait visité. On lui raconta leur rencontre avec Titouh et fini par aller le voir. En sortant, il sourit.
- Rassurez vous mes amis, ce Chat ne souffre d’aucune amnésie. Si nos ennemis l’ont torturé, il ne garde aucune séquelle.
- Alors, pourquoi, est ce qu’il ne parle pas, pourquoi ne comprend t-il pas ce qu’on lui dit.
Le grand explorateur s’assit alors que tout le monde attendait sa réponse.
Il ne tarda pas à raconter.
- Lors de l’un de mes nombreux voyages, j’ai atterrit un jour sur une très grand planète. Elle était habitée par de terribles créatures. Mais pas seulement, il y’avait d’autre différentes créatures, il y’avait même des chats. Seulement, ce ne sont pas des chats comme nous. Ce sont des primitifs. Ils vivent aux dépends des humains, ces autres créatures qui leurs donnent a manger. Je suis resté un moment la bas pour comprendre, je me suis rendu compte que je n’avais rien faire la bas. Ces chats vivaient sur cette planète depuis si longtemps sous la domination des autres races. Il ne sont guère intelligents et se contentent de peu. Il y’a ceux qui ont la chance de vivre avec de bonnes créatures et d’autres qui vivent libres mais dans la misère.
La superbe chatte s’énerva en criant :
- Il faut qu’on aille tous les sauver.
Le grand explorateur se mit à rire en disant :
- Sauf votre respect princesse, nous ne pourrons jamais les sauver tous autant qu’ils sont. Regardez le, ce pauvre chat là-bas. Il ne pense qu’a une seule chose : Retrouver sa maîtresse et dormir sur son oreiller. Si j’ai un conseille a vous donner, laissez moi le ramener chez lui.
- Chez lui, vous n’y pensez pas ? Il ne sera pas heureux.
- Vous l’avez vu vous-même, cette créature prend soin de lui. Et lui ne pense plus qu’a elle. Ramenons le lui.
C’est ainsi que, alors que Mounira faisait sa prière un soir, elle vit son chat rentrer en pleine forme et en bonne santé. Elle ne put y croire, elle croyait voir un fantôme. Car Titouh était partit depuis trois mois et d’habitude, quand un chat part pendant une semaine ça veut dire qu’il ne reviendra jamais. Mais là, après trois mois, il revient et comme si rien n’était, il s’endormit sur l’oreiller de sa maîtresse qui cette nuit là dormit très bien. Elle fit un étrange rêve, elle voyait une superbe chatte blanche qui lui parlait de son Titouh et qui lui disait qu’elle le lui confiait et que si un jour elle le maltraitait elle reviendrait le lui reprendre. En se réveillant, Mounira serra son Titouh dans ses bras en riant et en lui demandant :
- Dis donc Titouh tu n’aurais pas été enlevé par des chats extraterrestres ?


Voila, Voila!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Titouh et les chats extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Titouh et les chats extraterrestres   Titouh et les chats extraterrestres Icon_minitimeLun Oct 19 2009, 06:42

Titouh et les chats extraterrestres Chat-qui-chante-6ec6b
Merveilleuse histoire mounira
et si bien raconté

Titouh et les chats extraterrestres Icon_cheers Dit donc avec un tel talent tu aurais en faire ta vocation
écrire de belles histoires pour le bonheur des enfants comme pour des adultes

même Mamychat à beaucoup apprécié, ça je eput te l'assurer
et elle te dit un grand
Titouh et les chats extraterrestres Dyn004_original_393_341_gif_2595266_ede51498841a6da07587eec9d3e44021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Titouh et les chats extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Titouh et les chats extraterrestres   Titouh et les chats extraterrestres Icon_minitimeLun Oct 19 2009, 18:34

C'est super, Mounira merci.

Où vas tu chercher tout ça ? Je ne savais pas que les chats extra terrestres existaient !

Tu devrais écrire des comtes pour enfants
Passes une douce journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Titouh et les chats extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Titouh et les chats extraterrestres   Titouh et les chats extraterrestres Icon_minitimeLun Oct 19 2009, 23:22

Coucou Kenny! Et coucou Sylvie!
Ecrire des histoires , c'est ma passion, surtout quand c'est un sujet qui me tient a coeur! I love you

J'aimerais bien faire éditer mes histoires mais le monde de l'edition n'est vraiment pas facile! Deja chez vous en france c'est pas facile alors que pour ici, n'en parlons pas! lol!

Alors , comme ça, Sylvie, tu savais pas que les chats extraterrestres existaient? alien He bein maintenant tu sais! cheers

J'ai ecris cette histoire juste aprés le retour de Titouh, j'ai passé de longues journées a me demander et a "lui " demander ou il etait? Il etait en parfaite santé et en quelques instant il est redevenu le chef de la maison, malgrés que ses camarades, ne l'avaient presque pas reconnu et montraient du mecontentement en le voyant arriver prés d'eux!
J'avais toujours cette peur qu'il ne reparte alors je l'ai bien choyé I love you
Six mois apres son retour, il disparu a nouveau Crying or Very sad
Ca fait quatre ans maintenant Sad
Je ne l'attend plus. Mais qui sait peut être qu'apres plusieures années il va revenir! Comme l'a fait Rourou
Je vous raconterais son histoire, une autre fois!
Salam sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titouh et les chats extraterrestres Empty
MessageSujet: Re: Titouh et les chats extraterrestres   Titouh et les chats extraterrestres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titouh et les chats extraterrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Arts et littérature :: Histoire d'animaux-
Sauter vers: