Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les puces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

les puces  Empty
MessageSujet: les puces    les puces  Icon_minitimeLun Juil 04 2011, 03:12

les puces ! bin oui c'est la saison non?? Laughing
bon...ayant une boule de poil blanche à la maison , je suis embétée avec ces petites bestioles qui sautent et qui sautent un peu partout pour pouvoir s accrocher Cool inconito !!
les puces  Puce10 affraid non pas celles ci !!!! geek

les vrais!!!

voyons de plus près ....les puces  Puce110
dire qu'elles sont capable de sauter à une hauteur comparable à celle de la Tour Eiffel à l'échelle humaine, la puce est un insecte qui se nourrit exclusivement de sang humain, de sang de mammifères et d'oiseaux en général. Les entomologistes ont recensé près de 2 500 espèces sur terre....
les puces  Puce210voilà de plus près à quoi ça ressemble ...

notre animal qui abrite souvent sur sa peau des parasites indésirables qui nuisent à sa santé

Un parasite omniprésent
La puce est un insecte qui, à l'état adulte, parasite le chien ou le chat pour se nourrir de sang.

les puces  Puce310

Durant sa vie, elle pond de plusieurs centaines à plusieurs milliers d’oeufs sur l’animal.
Ces oeufs tombent sur le sol et dans tous les endroits fréquentés par le chien et le chat (coussins, sièges de la voiture, fentes des parquets, lieu de couchage), où ils se transforment en larves puis en nymphes entourées par un cocon protecteur.
Dès qu’elles perçoivent la présence d’un animal ou d’un humain (via les vibrations, la lumière) les nymphes sortent de leur cocon pour aller se nourrir de sang sur le chien ou le chat, voire sur l’homme.

Les puces sont nuisibles pour la santé du chien et du chat :
Leur salive provoque des allergies accompagnées d’un grattage violent, appelées DAPP (Dermatites Allergiques aux Piqûres de Puces).
La puce peut transmettre des vers à l’animal (famille des Ténias).

Que sont les puces de parquet ?
Ce sont en fait les puces classiques du chien et du chat, qui après s’être développées dans la maison, éclosent pour devenir de "jeunes adultes", de petite taille.Une amie a eut ça et comme son chien n était pas chez elle mais chez sa mère , elle a été ennuyée un mois et demoi car elle était envahie de ces puces et ce malgré les produits ! du coup elle a été cherchée son chien

logiquement les "pesticides"contre les puces , sont des produits qui sont pourtant nocif pour la santé du chien et chat ,mais qui sont sur la peau et rentre dans le sang car quand la puce boie le sang ,elle boit aussi ce produit-personnellement j avais utilisé (jadis) FRONT****E ,mais là j avoue que le produit n'a rien fait -car il y a 2 semaines j'en avais mis et il y en a toujours -du coup!! j ai décidée de faire autrement !

Revenir en haut Aller en bas
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

les puces  Empty
MessageSujet: Re: les puces    les puces  Icon_minitimeLun Juil 04 2011, 03:13

petite parenthèse tient!!
LE SAVIEZ-VOUS ?

Quand 5 puces sont sur votre animal, 95 se développent dans votre maison. Il faut donc associer, au traitement de votre animal, un traitement de la maison pour stopper la prolifération des puces et prévenir une réinfestation.
Lorsque votre maison est restée longtemps inoccupée, les vibrations de vos pas provoquent une éclosion de tous les cocons, ce qui donne lieu à une véritable invasion de puces adultes.
Comment savoir si votre animal a des puces ? Mettez-le sur un linge blanc et brossez-le à rebrousse-poil. Si des petits points noirs tombent, ce sont des excréments de puces qui forment une tâche rouge après humidification (sang digéré).
Il est déconseillé d’associer simultanément deux produits antiparasitaires sur l’animal pour éviter des interactions médicamenteuses.


les puces  Puce510

Risques encourus
- La puce suce le sang de l'animal et donc l'affaiblit. Chez de très jeunes animaux, l'infestation peut provoquer une anémie sévère, voire mortelle.
- La piqûre de puce est irritante, elle perturbe la vie de l'animal qui va se gratter, se secouer. Elle peut même, en cas d'infestation importante, perturber la vie des propriétaires d'animaux.
- La piqûre de puce peut provoquer des DAPP (Dermite par Allergie aux Piqûres de Puces). C'est la salive de puce qui peut provoquer ces réactions allergiques chez les animaux.
- La puce peut transmettre le ténia. L'animal se contamine simplement en ingérant une puce parasitée. Vous pourrez alors observer dans les selles de votre animal, des anneaux de ténia ayant la forme de "grains de riz".
Revenir en haut Aller en bas
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

les puces  Empty
MessageSujet: Re: les puces    les puces  Icon_minitimeLun Juil 04 2011, 03:23

j ai donc décidée d avoir des "produits naturels" disons

voilà un extrait du site ou j ai été

http://naturelle.blogspirit.com/archive/2007/05/17/anti-puce-naturel.html

Le vinaigre a la propriété de faire fuir les puces et plus particulièrement le vinaigre de lavande (connu déjà comme produit anti-poux). Les huiles essentielles aussi font partie de l’arsenal anti-puces. Voici donc quelques recettes à faire soi- même : elles sont simples à réaliser, économiques, écologiques et "sans cruauté". Bref que des avantages !

On peut faire soi-même un shampoing anti- puces en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles (H.E) anti-parasitaires comme : Le citron
L’eucalyptus
La lavande
La menthe
Le neem
Le romarin
Ou le tea tree(arbre à thé) - dans le flacon

On peut faire soi-même une lotion de la façon suivante :
Verser 4 c à soupe de vinaigre de cidre bio dans un vaporisateur de 200ml, plusieurs gouttes (5 à 15 selon que c’est un chat ou un chien - voir remarque sur les H.E plus bas) d’H.E d’eucalyptus (ou de lavande) et de menthe et remplir le reste d’eau de source.
Toujours bien agiter avant l’emploi. Ne pas pulvériser près des yeux.
Déposer quelques gouttes d’H.E sur un collier en tissu est une autre solution.




Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

les puces  Empty
MessageSujet: Re: les puces    les puces  Icon_minitimeLun Juil 04 2011, 05:47

les puces  86218 Miaou chouper génial ton article merci JJH

Ben je dirais a Mamychat je veux plus des pipettes que le véto à donné
Kenny n'aime pas chaaaa du tout, elle à fait la comédie l'autre jour parceque Mamychat nous en avait mis sur le cou.
et elle veut plus son vermifuge non plus, alors moi j'en veut pas non plus,
cha fait du grouilli grouilli dans le ventre, quelle se débrouille Mamychat pour nous trouver autre chose Miaou na!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

les puces  Empty
MessageSujet: Re: les puces    les puces  Icon_minitimeLun Juil 04 2011, 11:07

lol Kenny ^^ -j ai bien un autre produit en pipette(stron****) qui fait beaucoup de choses galle ou teigne je ne sais plus - vers- puces ...mais ce qu il contient est vraiment nocif ...et je ne l utiliserai pas -(ahh quand on ne s informe pas assez on n a pas peur )......j espère que ça sera efficace ce "naturel" là ça fait 3 jours que boule de poil n a rien ,j attends de voir à la longue
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

les puces  Empty
MessageSujet: Re: les puces    les puces  Icon_minitimeLun Juil 04 2011, 12:14

les puces  649715 Bonsoir JJH comme je suis heureuese de te revoir
tu vois je vais très bien, et je m'enhadi pas mal, vu que Mamychat et papchat me font tous mes caprice, oui pour apprendre à faire des caprices eje suis à bonne école avec Canaille.
Si je n'en fait pas c'est lui qui m'impose d'en faire.

Oh lala (stron****) mamychat me dit qu'il est pire que celui que le véto à donné, je préfère les produits naturels, encore mieux le vinaigre ou la citronelle bien que je n'aime pas l'odeur.

En te souhaitant une bonne nuit car je croix que nous nous coucher
les puces  Chat-au-lit-bonne-nuit5-138b76
Et beaucoup de calins ronronronron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Contenu sponsorisé





les puces  Empty
MessageSujet: Re: les puces    les puces  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Bibliothèque documentaire : animaux et environnement :: Tout savoir sur nos animaux,-
Sauter vers: