Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rubis
Administrateur
Administrateur
Rubis


Messages : 712
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Empty
MessageSujet: Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie   Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Icon_minitimeMar Mar 08 2011, 07:22

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie



Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Sultan10
Sultane victime de maltraitance
a été placé en Famille d'Accueil



C’est grâce à des images amateur que les enquêteurs ont pu avoir connaissance d’un cas de maltraitance commis sur un malinois. La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile, demande une peine exemplaire à l’encontre de la propriétaire de Sultan, déjà inquiétée pour des faits similaires.


C’est encore une fois une vidéo qui va révéler un nouveau cas de maltraitance animale et permettre d’appréhender son auteur. Sur une séquence d’à peine une minute, on peut voir une femme donner des coups de pied et de bâton à un chien attaché.

Les images saisies par une touriste en pleine nuit sur un parking de Chessy (Dpt 77) ont provoqué l’indignation des internautes avant d’attirer l’attention d’Anne, enquêtrice auprès de diverses associations de protection animale.

Les lieux et l’individu sont alors très rapidement identifiés par la BAC (Brigade Anti Criminalité) locale.



Enfermé sur un balcon

Lorsqu’ils convoquent la maîtresse de Sultan, un malinois âgé d’environ 4 ans, les enquêteurs sont loin de se douter de l’urgence de la situation. Le chien se trouve dans un état de maigreur alarmant, et doit être immédiatement conduit chez un vétérinaire.

L’enquête de police révèle que Sultan vit - lorsqu’il n’accompagne pas sa maîtresse, employée d’une société de gardiennage, sur son lieu de travail - enfermé sur un balcon dans ses excréments.


Le parquet de Meaux (77) ordonne alors la saisie - à titre conservatoire – du malinois. Le chien est rapidement placé dans une famille d’accueil de la région.


Un premier rappel à la loi

Ce n’est pas la première fois que la propriétaire de Sultan doit s’expliquer devant la justice pour actes de maltraitance envers animaux.

En février 2010, elle avait fait l’objet d’un rappel à la loi de la part du tribunal de grande instance de Créteil (94) pour des faits identiques : un malinois du nom de Falco lui avait alors été retiré, mais il n’avait malheureusement pas survécu au manque de soins dont il était victime.

Cette femme comparaîtra le 17 mars prochain, devant le tribunal correctionnel de Meaux pour acte de cruauté.

Elle risque deux ans de prison et 30 000 euros d’amende, ainsi qu’une interdiction à vie de détenir un animal. Une peine complémentaire que demande avec force la Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile, au vu des antécédents judiciaires de la prévenue.

Revenir en haut Aller en bas
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Empty
MessageSujet: Re: Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie   Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Icon_minitimeMar Mar 08 2011, 20:40

Heureusement, celui-là a survécu et j'espère que cette tarée sera punie.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Empty
MessageSujet: Re: Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie   Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Icon_minitimeMer Mar 09 2011, 03:34

J'arrive pas a comprendre le comportement de cette personne..... il a fais quoi ce chien pour mériter ces coups de bâtons ???

Rien du tous, il a rien fais...

Qui plus est elle lui caresse la tête (en tous cas c'est se qu'il me semble qu'elle fais) pour ensuite lui asséner des coups de bâtons...

Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Administrateur
Administrateur
Rubis


Messages : 712
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Empty
MessageSujet: Re: Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie   Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Icon_minitimeMer Mar 09 2011, 04:17

Il n'y a rien a comprendre dans le comportement de cette tarée, c'est une psychopate qui a besoin de se défouler sur un animal sans défense, pour se sentir exister....

Je n'ai regardé que le début de la vidéo, mais elle doit lui carresser la tête, pas pour le rassurer ou le consoler, mais comme signe de domination je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Empty
MessageSujet: Re: Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie   Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Icon_minitimeMer Mar 09 2011, 06:28

Entièrement d'accord avec Rubis, signe de domination. Ca aurait été son mec, elle aurait sûrement agi autrement, mais bon, quand on est tarée on est tarée. Les cris du chien rendent malade toute personne normale.


Dernière édition par Bibi phoque le Mer Mar 09 2011, 06:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Empty
MessageSujet: Re: Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie   Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Icon_minitimeMer Mar 09 2011, 06:31

Pourquoi la personne qui a tous filmer n'a rien fais ???

Pour moi la personne qui a filmer et aussi coupable que celle qui a porter les coups....
On ne reste pas a filmer en attendant de voir jusqu'où elle ira, on agis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Empty
MessageSujet: Re: Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie   Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Icon_minitimeMer Mar 09 2011, 06:39

Tu as raison Raph, j'aurais été là, elle en prenait plein la g..........

Je me souviens d'une vidéo où l'on voyait un petit chat plein de sang dans la rue. La personne s'est contentée de filmer, du moins je le suppose, on n'a jamais su la suite. Personnellement, jaurais pris le petit bout et je l'aurais enmené chez le véto ou une association. Ou je l'aurais pris chez moi pour le soigner en attendant, mais je ne l'aurais pas laissé comme ça, tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Empty
MessageSujet: Re: Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie   Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Icon_minitimeJeu Mar 10 2011, 06:03

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie 649715 Oui il faut venir au secours de l'animal qui est en mauvaise posture sous les coups de maltraitance

Mais la vidéo non plus n'est pas inutile, elle est la preuve des maltraitance que la personne qui les a faite ne pourra plus nier, et si elle ose se pleindre de l'intervention pour délivrer l'animal, sa pleinte se retournera contre elle, et ainsi l'animal lui sera confisqué pour être placé chez de meilleurs maître

De plus la personne qui à filmé, est peut ête aussi intervenu pour défendre le chien, une fois qu'elle fini de filmer. Mais ça c'est sur on ne peut pas le voir sur la Vidéo. Donc difficile de l'incriminer, puisque d'éjà en la diffusant, elle dénonce les faits, en sachant que sur internet des défenseurs des animaux vont réagir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Rubis
Administrateur
Administrateur
Rubis


Messages : 712
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Empty
MessageSujet: Re: Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie   Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Icon_minitimeJeu Mar 10 2011, 07:00

Je partage l'avis de Kenny, qui a entièrement raison.

Si la personne serait intervenue sans filmer, il n'y aurait pas eux de preuve.

Pour avoir ces preuves, elle était obligé de filmer le chien se faire tabasser par la tarée...Et j'imagine que ça n'a pas dût être facile pour elle, de filmer la scène & d'entendre l'animal crier de douleur.

Après avoir fini de filmer, on ne sait pas ce qui c'est passé, peut être était elle intervenue...

Mais, grâce à elle & sa vidéo, le chien est maintenant arraché des mains de sa tarée de maitresse. C'est ce qui compte & espérons qu'il trouvera un gentil maitre qui lui donnera tout l'amour qu'il n'a pas eux, il le mérite après tout ce qu'il a enduré.



Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Empty
MessageSujet: Re: Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie   Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Icon_minitimeJeu Mar 10 2011, 07:06

Moi je n'aurais pas su rester la a filmer, j'aurais agis de suite...(sauf dans certain cas...)

J'aurais pensez au chien avant tous, et j'aurais pas eu de preuve.....
Mais bon, il est possible de poser son appareil quelque part et de filmer en automatique et d'intervenir...

Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Administrateur
Administrateur
Rubis


Messages : 712
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Empty
MessageSujet: Re: Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie   Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Icon_minitimeJeu Mar 10 2011, 13:01

Moi aussi sur le coup en voyant ça, j'aurais agit de suite sans même filmer.

Mais la vidéo reste une preuve. Imaginons qu'après avoir filmé, la personne intervienne puis prend le chien avec elle. La maitresse de l'animal ne pourra pas dire qu'on lui a volé son chien, car il y a une preuve de maltraitance.

Il y a bien des années en arrière, dans le quartier où je vivais il y avait un homme qui battait son chien.
Plusieurs fois la SPA était intervenue suite à des plaintes de voisins qui ont dénoncés le cas de maltraitance.
Mais la SPA n'a jamais retiré l'animal à cet homme violent. Pourquoi ? car il n'y avait aucune preuve comme quoi il battait son chien. Pauvre chien
. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Empty
MessageSujet: Re: Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie   Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Icon_minitimeJeu Mar 10 2011, 22:37

Ok vus comme sa....je suis d'accord avec toi... sa peut être très utile.

Je réfléchirais a deux fois avant d'agir si un jours il m'arrive de voir un chien ou un animal se faire battre... je filmerais avant et j'agirais ensuite.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Administrateur
Administrateur
Rubis


Messages : 712
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Empty
MessageSujet: Re: Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie   Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Icon_minitimeVen Mar 11 2011, 00:09

Raph a écrit:
Ok vus comme sa....je suis d'accord avec toi... sa peut être très utile.

Je réfléchirais a deux fois avant d'agir si un jours il m'arrive de voir un chien ou un animal se faire battre... je filmerais avant et j'agirais ensuite.... Wink
Tu sais, quand on voit un con battre son chien, sur le coup de la colère, on ne va pas penser à filmer..., c'est normal. Et c'est aussi le fait, de rester là à filmer
au lieu de réagir de suite..., ça se comprend.

Mais comme le dit Kenny, ça reste une preuve utile, si le propriétaire de l'animal nie les faits. Et au moins là, on est sûr qu'on va lui retiré l'animal.

Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Empty
MessageSujet: Re: Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie   Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Icon_minitimeVen Mar 11 2011, 10:29

Moi je ne pense pas que j'agirais sous le cout de la colère, mais plutôt sous le coup de la compassion...
Me mettre en colère j'ai du mal, je suis pas habituer a se genre de chose Wink

Mais bon...dans les deux cas c'est pareil, j'oublierais de filmer... et j'interviendrais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Empty
MessageSujet: Re: Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie   Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se déchaîne sur son chien, une vidéo l'a trahie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liège ; Elle jette son chien à l'eau, il est sauvé par une passante
» Vidéo : Chien de traineau et sauveteur
» Vidéo : Commerce élevage de chien à viande en Corée
» Vidéo Avis de Recherche : jeune homme frappant son chien
» Vidéo: émouvant sauvetage d'un chien mourant dans une décharge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: Maltraitances cas particuliers-
Sauter vers: