Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Au collège, des travaux pratiques tauromachiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rubis
Administrateur
Administrateur
Rubis


Messages : 712
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Empty
MessageSujet: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques    Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Icon_minitimeVen Mar 04 2011, 09:18

Nimes
des travaux pratiques tauromachiques
dans un collège



Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Corrid10



Le monde tauromachique s'attaquent aux écoles !

Dans la cour du collège Bigot à Nîmes, les enfants du quartier apprennent à manier capes & muleta pour jouer les Enrique Ponce ...

Bref, les taurins font du prosélytisme auprès des enfants pour leur apprendre le culte de la cruauté..., sont ils au bord du gouffre pour aller faire leur propagande dans les écoles publiques ?!

Et bravo au responsable de ce collège d'apprendre à ces jeunes la cruautée envers les animaux, vraiment honteux !



Pour lire l'article : http://www.midilibre.com/articles/2011/03/03/NIMES-Au-college-des-travaux-pratiques-tauromachiques-1554887.php5#contribution%23reaction
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Messages : 687
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nord

Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Empty
MessageSujet: Re: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques    Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Icon_minitimeVen Mar 04 2011, 11:32

J'y crois pas...... ils vont leur apprendre ça a l'école maintenant ???
Le retour à la barbarie sur les bancs de l'école.....
C'est du propre.....vive la civilisation....elle vient de faire un grand pas en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Empty
MessageSujet: Re: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques    Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Icon_minitimeSam Mar 05 2011, 00:09

Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  649715 mamychat était dans une telle collère hier
à la lecture de cette info, que j'ai préféré attendre pour répondre.

Il est du devoir des parent et tout adulte d'éduque les enfants au respecte d'autruit, qu'ils soit humain ou animaux, le respect est du à tout être vivant sur terre

L'enfant est l'inocence même, on ne doit pas apprendre la méchanceté, la cruauté ni la barbarie.

Leur enseigner dans les école ou ailleur, la barbarie de la taureaumachie est contraire à la bonne éducation, et bonne mœur.
Il est URGENT de faire stopper cela.

Voila j'ai trouvé les coordonné du site du collège Bigot a Nîmes ou se sont déroulé ces traveaux pratiques

Dès que possible Mamychat s'occupe de leur envoyer un mess salé poivré, mais quand même poli rassurez vous, et je vous invite à en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Rubis
Administrateur
Administrateur
Rubis


Messages : 712
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Empty
MessageSujet: Re: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques    Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Icon_minitimeSam Mar 05 2011, 10:03

Merci Kenny, je vais lui dire ce que j'en pense au responsable de ce collège, de faire du prosélytisme auprès des enfants pour leur apprendre le culte de la cruauté ! Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  362539
Revenir en haut Aller en bas
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Empty
MessageSujet: Re: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques    Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 07:41

Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  TransAu collège, des travaux pratiques tauromachiques  TransSud Ouest 24 mars 2011 06h00 | Par Merry Chivot
Les collégiens reçoivent le matador

Les élève de collège de 4ème et 3 ème du colège de Jean-Moulin disposent de deux heures supplémentaires pour parfaire leurs connaissances en langue vivante. Leur professeur d'espagnol leur a proposé de découvrir la tauromachie en invitant Julien Lescarret, un jeune matador de toros de 30 ans qui a pris l'alternative en 2002 à Eauze, dans le Gers. En cercle, autour de lui, les élèves ont pu l'écouter quand il a expliqué comment lui est venue cette passion pour la tauromachie

Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  351888_16096845_460x306

« En Espagne, être matador est un métier. En France, je suis intermittent du spectacle. » Julien Lescarret avait emmené avec lui quelques objets comme la cape, la muleta, l'épée, que les élèves ont pu manipuler en fin de séance.

study La suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Empty
MessageSujet: Re: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques    Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Icon_minitimeDim Nov 06 2011, 08:06

Cours tauromachique à l'école

Que mardi prochain 8 Novembre 2011
un toréador (Thomas Dufau)
Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  372935_270013263035636_875688948_s
doit se rendre à l'école de Le Frêche dans les landes

pour faire un cours de prosélytisme sur la corrida


study La suiteAu collège, des travaux pratiques tauromachiques  1855717580
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Empty
MessageSujet: Re: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques    Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 09:23

Sur Facebook : Un collège d'Allauch fait du prosélytisme pour la corrida !!

Info : Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Logo (mis en ligne le 10/05/12)



Des collégiens dans l'arène

Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  I50F7017
Des élèves de classe de 3e du collège Yves Montand d’Allauch, ont visité aujourd’hui (jeudi 10 mai) les arènes du Palio à Istres. A l’initiative d’un projet proposé par Jenifer Julien leur professeur d’espagnol, une cinquantaine d’élèves ont été accueilli au Palio, pour découvrir à travers l’arène, un élément clé de la culture taurine, les différentes parties qui la compose, le Callejon, l’infirmerie, les tribunes, le toril…

Une visite de la structure qui leur a permis de comprendre grâce aux explications de Georges Yvon, aficionado et véritable bible de la culture taurine, comment se déroule la corrida, ses 3 temps… son langage, ses codes, sa culture.

Une fois les explications entendues, les élèves sont descendus au cœur de l’arène pour un entraînement de Faena, animé par deux représentants de l’association d’aficionados practicos de Nîmes.

Une journée supervisée par Bernard Carbuccia, organisée en collaboration avec la Ville et l’Office de tourisme.


Auteur : Non cité

study L'article


Dernière édition par Kenny fondatrice le Lun Mai 14 2012, 09:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Kenny fondatrice
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
Kenny fondatrice


Messages : 4227
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 73
Localisation : aquitaine

Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Empty
MessageSujet: Re: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques    Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 09:27

Réaction d'un parent d'élève
lors de la vue de photo d ecorrida sur les murs de l'école


Pour ma petite histoire perso, mon fils était en gande section maternelle( 5 ans), lorsqu'un matin dans la classe, il y avait sur les murs, une expo, tableau sur la corrida et la féria!!!!!! J'ai dit à la maitresse "C'EST QUOI CA??????? c'est ...... l'atsem, qui nous a emmené sa collection personnelle pour l'a montrer aux enfants" J'étais FURAX, j'ai repris mon fils en leur disant qu'il ne viendra...it plus à l'école tant qu'il y aura ces horreurs sur les murs, les parents a côté de moi se demander ce qu'il m'arrivait, j'étais choqué par l'absence de réflexion sur le sujet et la prise de recul par rapport à ça....La maitresse m'a téléphoné dans la matinée pour me dire que tout était retiré et que mon fils pouvait revenir.......c'est hallucinant!!!! Tout ça pour dire que c'est triste de voir que les gens sont prêts à accepter des horreurs sans se positionner et même sans réaliser l'impact néfaste que cela peut avoir sur leurs propres enfants, la corrida à Nîmes ça fait parti "des meubles".....Il m'a semblé que ça leur paraissait normal et qu'il n'était pas envisageable d'avoir un oeil critique sur ce que faisait la maitresse. Il y a 6 ans de ça à Nîmes.

Auteur : Nadine B. sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avns.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Empty
MessageSujet: Re: Au collège, des travaux pratiques tauromachiques    Au collège, des travaux pratiques tauromachiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au collège, des travaux pratiques tauromachiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: ANIMAUX : Causes à défendre ♦ Action ♦ Information :: CAUSES ANIMALES à défendre♦ Campagne ♦ Infos :: CORRIDA & combat d'animaux-
Sauter vers: