Animaux Nature Vie Solidaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Information Défense et Protection Animale et Environnement
 
AccueilPublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 Le Site AVNS continue d'évoluer
 
Vous pouvez dès à présent vous abonner à la new
 Visiter régulièrement,  en un clic sur l'image >
pour vous tenir informé chaque semaine
de tous les nouveaux sujets
Infos et discutions postés sur le forum AVNS
♣️ ♣️ ♣️ ♣️ ♣️
Guide Conseils techniques
Tout savoir faire sur AVNS
Canaille vous explique
RV sur son site d'astuces
 en un Clic sur l'image
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lana, petite chipie adorable!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitimeLun Oct 05 2009, 07:19

Coucou les amis!
J'aimerais vous presenter mes amis, ils son nombreux mais, ,je le ferais petit a petit!
Je vais commencé par Lana, un chaton femelle de trois a quatre mois!

Lana, petite chipie adorable! Photo_12

Je l'ai trouvé chez mon frere, ma petite niece n'en voulait plus, elle en avait assez de jouer avec! He oui, elle m'a suplié de la prendre! Elle n'avai t pas un mois, et ne mangeait pas encore, sa santé commençait a decliner a cause du manque de lait! Et puis elle etait toute sale! Elle m'a brisé le coeur,j'ai fondu litteralement pour elle!
Je l'ai amené a la maison et alors que je lui donnais un bain, elle criait de terreur, arriva alors, Karrou, la jeune maman de deux chatons du même âge que lana! Elle croyait que c'etait ses petits, elle voulait me la prendre des mains et elle criait criait!
J'ai vite fait de la laver et de l'essuyer et je l'ai deposé pres de Karou qui la prit contre elle pour la laver et l'inviter a téter! Lana, morte de faim, ne se fit pas prié elle se regala, meme que Karou empecha ses deux chaton de téter tant que Lana n'etait pas rassasié!

Lana, petite chipie adorable! Photo_13

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Re: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitimeLun Oct 05 2009, 07:41

La suite!

En quelques heures, Lana n'etait plus seule, elle n'avait pas de maman, et là, elle en avait une Karou, et puis deux petites soeurs avec qui elle s'amusait comme une folle! Elle avait des oncles, des tantes, des grands cousins, (sirenio, Tino Et Tina) Et une grand--mere, Daloula, qu'elle tétait a l'occasion, elle aussi!

Lana, petite chipie adorable! Photo_14

Et puis, elle etait chez elle, avec mon lit a elle toute seule!

Lana, petite chipie adorable! Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Re: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitimeLun Oct 05 2009, 18:18

Coucou Salima,

c'est attendrissant l'histoire de ce bébé chat. Je me doute que tu en as beaucoup nous raconter.
Revenir en haut Aller en bas
jjh

jjh


Messages : 514
Date d'inscription : 21/09/2009

Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Re: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitimeMar Oct 06 2009, 11:40

trop attendrissant de les voir !!! Lana, petite chipie adorable! Herz Lana, petite chipie adorable! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Canaille
Administrateur technique
Administrateur technique
Canaille


Messages : 1649
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 79
Localisation : aquitaine

Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Re: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitimeMar Oct 06 2009, 20:06

Miaou coucou Salima

Lana, petite chipie adorable! Z9l5hldi
Salima Bonjour tout le monde

Miaou chez nous les animaux, eh way la solidarité ça existe
Dailleurs c'est pour ça que je protège Kenny, que je ne la laisse plus sortir. Miaou c'est pour pas la perdre, miaou trop de danger dehors, il y a de vilains chasseurs, des voitures, des camions
Miaou non trop de danger pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://gualyvo.over-blog.com
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Re: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitimeMar Oct 06 2009, 23:00

C'est trop mignon !! Enfin ine histoire qui se termine bien !!!

J'imagine bien la scène du bain Lana, petite chipie adorable! Icon_bounce avec ta minette : " qu'est ce que tu fais à ce bébé ! Laisse la moi je vais la nettoyer moi meme euuuuuuh !"

Par contre j'espère que ton frère va apprendre "la responsabiliser" à ta nièce, moi j'ai le cas chez moi, ma jeune voisine maintenant d'environ 12 ans faisait pareille, elle prenait des animaux pour s'en débarrasser peu de temps après et d'une telle manière que maintenant quand je la voit je ne l'autorise pas à toucher mon chien !!! Elle attendait dans la rue avec sa grand mère et l'animal à donner dans un carton et elle le laissait au premier venu : Comme cela elle a eu un chiot labrador qu'un jour je n'ai plus jamais revus, un hamster qu'ils ont essayé de me refiler, et un chat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Re: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitimeMer Oct 07 2009, 00:32

tout à fait d'accord avec toi Céline, un gosse doit être responsabilisé face aux animaux, je le répète encore, ce n'est pas un jouet et ne dois pas être un sujet de caprice. les enfants deviennent des aldultes mais en attendant c'est aux adultes de responsabiliser les enfants.

Si tu le peux Salima, parle en avec ton frère en lui expliquant que sa petite doit respecter les animaux.

des bises
Revenir en haut Aller en bas
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Re: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitimeMer Oct 07 2009, 21:23

Coucou les amis!
Ma petite niece a dix ans, et depuis tout petite elle adore les animaux, comme ses tantes, c'est de famille n'est ce pas! Seulement elle sait pas s'y prendre! Elle a deja eu un chiot qu'on a recuperé , une grande chienne, Dayana, qu'on a récuperé, et puis là, c'est Lana, la derniere fois qu'elle est venu, chez nous , elle voulait la reprendre par ce qu'elle la trouvait tres belle! J'ai refusé de la lui donner! Je suis une mauvaise tantine!
Bon , j'essaye de lui expliquer que les animaux ne sont pas des jouets, elle commence a comprendre, enfin, on va pouvoir sortir du labyrinthe, elle sera une formidable amie des animaux, je vous le garantie!
Revenant a notre heroine, Lana!Au bout de quelque semaines, elle fit la connaissance de tout le monde, y compris les chiens, je crois que je n'ai jamais vu un chaton construire ses reperes aussi vite que ne l'a fait Lana, elle se fit amie avec tout le monde et a trois mois aujourd'hui, elle se croit le chef de tous, les chats, les chiens et même les humains!

Lana, petite chipie adorable! Photo_16

Sa preférée c'est Biba! Elle adore lui grimper sur le dos et la mordre sur la nuque comme elle le ferait avec ses amies chatons! Et le plus drôle dans tout ça , c'est que Biba , la laisse faire, en faisant semblant de ne pas la remarquer!

Lana, petite chipie adorable! Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Re: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitimeMer Oct 07 2009, 21:29

C'est mignon tout plein ces photos, trop drôle aussi. merci de nous faire partager tout ça

bises
Revenir en haut Aller en bas
Mounira

Mounira


Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 56
Localisation : Algerie

Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Re: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitimeMer Oct 07 2009, 22:02

Coucou Sylvie! Merci a toi, tu es gentille!
Ce matin elle est en train de courrir comme une dingue, tous ces amis dorent encore, mais a force, elle a reussi a reveiller l'une de ses copines, Nanoucha, comme celle ci vient de se reveiller, lana la trouve tres lente et là, elle se regale en jouant avec elle! Sa meilleure copine, enfin, pour le moment!

Lana, petite chipie adorable! Photo_18

J'ai essayé de lui prendre une bonne photo, mais elle bouge trop! lol!

Lana, petite chipie adorable! Photo_19

Voila pour l'histoire de Lana! A la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi phoque
Administrateur
Administrateur
Bibi phoque


Messages : 1305
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 74
Localisation : Lyon

Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Re: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitimeMer Oct 07 2009, 23:00

Je craaaaaaaaaaaaque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Re: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitimeJeu Oct 08 2009, 00:13

Moi aussi je craque !

trop mignons ces matounets !
Revenir en haut Aller en bas
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Re: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitimeVen Oct 09 2009, 05:14

C'est une petite force de la nature cette petite Lana, petite chipie adorable! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Re: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitimeDim Oct 11 2009, 18:53

Heu très belle Lana... Son histoire est hélas commune à beaucoup de chatons... Trop commune! Heureusement pour elle que tu étais là et que le relais a été pris par karou qui a été une super maman d'adoption pour elle. Dans de tels cas nous, humains, nous nous émerveillons du comportement des chattes... Alors qu'en fait c'est dans l'ordre naturel des choses. De plus les chattes sont des mères attentives à leur progéniture : elles ont un instinct maternel très développé. Oh, il y a bien quelques exceptions, comme chez les humains, maisla grande majorité des chattes pourraient risquer leur vie pour défendre un chaton le sien ou pas!

Pourquoi je dis que c'est dans l'ordre naturel des choses : dans la nature certaines races de chats sauvages, ainsi que parmi les bandes de chats harrets (chats domestiques retournés à l'état sauvage), il a été constaté que les femelles avaient leur oestrus (chaleurs) ensemble ou quai-simultané, et après la mise bas organisaient des sortes de garderies quand l'une des mères partaient chasser les autres assuraient la garde et allaitaient si besoin les chatons de la mère partie à la chasse. Et si la mère disparaissait, idem !!! Et ça sans faire de différence entre leurs chatons et ceux de leur congénères!!!

Et oui, les animaux sont capables d'entraide et de solidarité et même en inter espèces... Une leçon et bel un exemple que l'humain ferait bien de suivre ou d'imiter plus souvent....

Quant à la responsabilisation des enfants : tout est effectivement une question d'éducation, de même que le respect dû aux animaux... Avec une tantine comme toi, nul doute que ta nièce va comprendre et plus tard devenir, comme, toi une grande amie mais certainement aussi protectrice des animaux! Tu as eu raison de refuser de lui rendre Lana, tu lui as ainsi donné une leçon en lui faisant comprendre que cette belle minette n'était pas un objet que l'on prend et rejette au gré de ses envies!!!

Concernant le nom de Lana, figure-toi que moi aussi j'en ai eu une qui s'appelait ainsi. Elle était également toute blanche et je peux dire quelque part, c'était la minette de mon petit fils... Comme ta Lana elle a été séparée trop tôt de sa mère et a même été un temps jetée dans une poubelle en compagnie de deux autres chatons. Lana nous l'avons recueillie avec ma fille et c'est océane, ma petite mère d'aujourd'hui 13 ans qui s'en est occupée comme l'a fait ta Karou. Je l'ai placée elle avait environ trois ans car elle était devenu extrêmement dominante et semait la zizanie parmi mes autres chats... Je l'ai placée auprès d'amis de ma fille amoureux de la gent féline (ils avaient déjà un vieux chat de 19 ans et une petite boule de poils de quelques mois trouvée quelques semaines plus tôt). Ils n'ont pas hésité une seconde à la prendre, comme ça nous pouvons toujours la voir et mon petit fils aussi.

Ta Lana à toi a certainement plus de chance que celle que j'ai eue car elle aura la chance de rester dans sa maison qu'elle a drôlement bien adoptée ainsi que tous ses habitants....

En plus, j'ai le sentiment qu'elle imite la maîtresse de maison, c'est-à-dire toi, pour mettre de la bonne humeur et régenter tout son petit monde... Car avec tous tes compagnons à 4 pattes, il faut avoir le sens de l'organisation.

Bisous Salima-Mounira et excellente journée à toi et à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
celinep

celinep


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 41
Localisation : Levallois Perret

Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Re: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitimeLun Oct 12 2009, 04:49

ça c'est sûr, quand il n'y a pas le moral, un petit coup d'oeil à ce que fait Lana et hop le fou rire garanti j'en suis sûre Lana, petite chipie adorable! Icon_tongue Lana, petite chipie adorable! Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lana, petite chipie adorable! Empty
MessageSujet: Re: Lana, petite chipie adorable!   Lana, petite chipie adorable! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lana, petite chipie adorable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Nature Vie Solidaires :: Le salon de détente et bavardage :: Photos de nos animaux-
Sauter vers: